Fumer tue. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.


Cliquez logo pour Retour
Club
Cigares & Compagnie

Intronisation d'un membre
"Honoris Causa"
du Cigare

Thierry BOUCHIERE


Mes chers amis,

Comme vous me le réclamez, je vais me permettre de discourir et par là-même, rendre hommage.

En premier lieu à Guy grâce à qui nous sommes ici ce soir. Guy dont on apprécie la connaissance du cigare, que je qualifierai de "rassasiante".
A Gégé et Nini. Gégé, j'ai généreusement usé, voir abusé de ta bonté légendaire, du Pastis au Rhum, de tes pesos à ta moitié, Nini, qui manie ni trop ni trop peu l'art du compliment suivi d'un mini ou maxi casse qu'aussitôt elle réfute car il est bien connu que Nini nie !
A Bernard qui même tardivement, a su tout de suite s'intégrer et être dans l'ambiance.
Bien sûr à Françoise et Pierre-Yves qui ont accepté de me subir même ici à Cuba, lieu Saint du Cigare, alors qu'ils n'arrivent déjà que difficilement à me supporter à Toulouse, pour citer Pierre-Yves : "Qu'est-ce qu'il est con ! Mais innocent et c'est pourquoi on finit par s'y attacher."
Je fini par Thierry, qui ne connaissait pas ces toulousains, ayant prévu tant de temps libres afin que tous puissent respirer sans eux, s'ils se trouvent être cons, boudu ! Mais voilà, on ne s'est plus quitté, jusqu'à passer nos nuits ensemble et finir à La Havane dans le même lit, heu dans la même chambre.
Thierry qui s'adapte si bien que par son mimétisme, qu'il finit par être aussi con ! Thierry qui a fini non seulement par accepter le Cigare, mais par l'aimer et quelque part, nous aimer nous puisqu'il s'est démené tant et tant pour exaucer nos souhaits jusqu'à se battre contre Habanos pour nous permettre cette journée d'anthologie que nous avons vécu aujourd'hui à La Vuelta Abajo.
Aussi, Thierry, ces efforts méritaient reconnaissance et récompense. Alors plutôt que quelque argent futile dont tu connais l'éphémère et la cupidité qu'il engendre, nous avons visé plus haut, plus grand, plus majestueux. En effet, toi qui par ta conduite a œuvré en faveur du Cigare et des aficionados qui l'honorent, nous avons décidé de te faire membre "Honoris Causa" de notre Club Cigares & Compagnie !
Puisque tu acceptes avec entrain et émotion cette distinction, nous allons effectuer la cérémonie qui consiste à t'introduire dans le cercle fermé des amateurs de Cigares.
Thierry, voici la cape qui à l'instar de celle du cigare enveloppe ton être, tripe incluse et dont la blancheur rappelle la pureté de ta mission. Voici le casque qui te protègera des détracteurs et de ceux qui cherchent à nous mettre au banc des accusés.

Thierry, en vertu des pouvoirs qui me sont conférés en tant que Président du club Cigares & Compagnie et attendu que lecture a été faite des actes parfois héroïques que tu as accomplis, j'ouvre la procédure d'intronisation au statut de membre "Honoris Causa" du Cigare.
Viens devant moi, met le genou droit à terre en signe d'humilité. Prend ce Cigare dans la main droite tendue et répète après moi :

Moi, Thierry BOUCHIERE, jure sur ce Cigare, fruit de la terre et du travail des hommes :

De respecter et d'honorer le Cigare ici et à travers le Monde.
De ne l'allumer qu'emplie d'envie, de soif de découverte et de partage.
De l'utiliser comme moyen de convivialité dans le but de rapprocher les hommes et les peuples.
De progresser dans la découverte de ses arômes et de sa complexité.
De tendre à ne fumer que du bon et du goûteux permettant l'avènement du plaisir et de la satisfaction.
D'éloigner de moi les fumeurs de bagues et autres prétentieux qui desservent notre cause.
D'éloigner de moi ce qui est nocif et vise à la dépendance comme cigarettes et pétards.
Bref de continuer à servir la cause du Cigare fidèlement et honnêtement.

Par ce geste symbolique, Thierry, je coupe les forces maléfiques de tes anciens démons et te remets cette guillotine à l'effigie du Club afin que désormais tu puisses ouvrir un monde meilleur.

Lève-toi et par cette accolade, je t'accueille dans le monde des amateurs de Cigares.
Frères du Cigare, venez accueillir notre nouveau membre par une accolade cigaresque.

Et maintenant fumons le Cigare de paix, de joie et convivialité.


Christophe BUET
Club Cigares & Compagnie

Le mardi 27 février 2007, à La Havane - CUBA.

Ce titre honorifique est décerné aux personnes ayant réalisé ou réalisant des actions bénéfiques en faveur du Cigare.

Lien vers les photos du périple cubain des Clubs "L'aficion du Havane" et "Cigares & Compagnie"

Copyright© 2007, reproduction autorisée avec la mention suivante :
"Club Cigares & Compagnie - Toulouse"

Haut de Page